Artiste-peintre figuratif contemporain. Ses études et ses créations en Art Vestimentaire l’ont naturellement menée à la peinture.
Depuis toujours Sylvie Nobert est fascinée par la complicité des chiens envers les humains. Elle affectionne particulièrement le Labrador, qui est l’un des chiens les plus expressif au monde ! Il est très facile d’identifier son humeur rien qu’avec son regard !
Empreintes de souvenirs et anecdotes, de sourires et de clins d’œil, ses œuvres évoluent au gré de toutes ces expériences. Dès ses débuts, c’était important pour elle de trouver son propre style.
Plusieurs médiums comme l’huile, l’acrylique et les techniques mixtes lui permettent de peindre librement de grandes surfaces et elle limite les détails à ses sujets de prédilection et l’émotion du moment.
Ses œuvres donnent libre cours à des notes de curiosité et d’aventure qui amène l’observateur à la rêverie.
Sa nouvelle collection : « Prendre l’air » , veut rendre hommage à ce magnifique compagnon au cœur tendre pour sa grande intelligence et son dévouement ; également pour l’aidant naturel, l’ami très joueur, tantôt espiègle, qui partage toutes nos activités.
Les gens ont un coup de cœur pour ses œuvres aux notes joyeuses, coquines, attendrissantes, qui font naître les sourires ! Décidément, ses toiles reflètent sa sensibilité, sa passion et la luminosité qui l’habite pour nous enchanter.
Ce qu’elle désire le plus ? Chatouiller le cœur de chacun et transmettre une grande admiration pour le meilleur ami de l’homme dans chacune de ses œuvres !