Peinture – Acrylique
Native de Magog (Québec), son enfance fut marquée par la présence d’un artiste peintre évangéliste du nom de frère Favreau (Marcel). Les sentiers de l’art l’ont conduit à œuvrer dans le graphiste sur bois, et pour de nombreux studios de photographie de sa région. La restauration de photos n’a pas de secret pour elle, cela a eu une très grande influence sur le style de sa peinture.
Suzanne Richer œuvre en arts visuels depuis plus de trente ans. Peintre autodidacte, son médium est l’acrylique. Elle expose depuis 1980 et ses œuvres sont appréciées au Canada, en Belgique, en France et aux États-Unis depuis 1990. Choisie parmi 35 000 artistes à travers le monde pour une projection sur un des panneaux Billboard Premiere à Times Square New York en 2012. Suite à cette projection, les juges ont décidé de publier leurs coups de cœur. Une toile de Suzanne Richer a été choisie et figure dans le livre Art Takes Times Square (publication internationale).
Reconnue maître en beaux-arts de l’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec, ce titre lui a été attribué par l’Académie en reconnaissance de ses pairs et du monde de l’art pour l’ensemble de son œuvre. Suzanne Richer est membre de l’ Institut Européen des Arts Contemporains, et a reçu le Pro-Membership du groupe SeeMe New York. Sur le nombre de 1,011,464 membres à travers le monde, deux mille ont reçu le titre de membre professionnel.
Récipiendaire du prix Sandro Botticelli remit à Florence en Italie le 1 mars 2015 par Effetto Arte.
Ce prix souligne la recherche, l’originalité du style. Une publication pleine page dans la revue d’Art et Culture Effetto Arte accompagnait ce prix.
Suzanne Richer est représentée par la Galerie d’Art Courtemanche de Magog.
L’académie Internationale des Beaux-Arts du Québec.
L’Institut Européen des Arts Contemporains.
Institut des Arts Figuratifs