Ma démarche artistique est d’une totale implication. Je travaille l’aquarelle d’une manière différente et mon dessin repousse les limites de mon imagination. Il est indéniable que cela fait aussi partie de la particularité de l’aquarelle, à savoir, une grande spontanéité et une grande transparence. Je n’hésite pas à sortir des sentiers battus et faire sentir cette liberté dans mes aquarelles.
L’inattendu dans les couleurs et dans le trait font de ma peinture une constante recherche qui me conduit, qui me mène et qui me procure l’adrénaline nécessaire à cet envol créatif, Je peins assez rapidement, cela m’empêche de faire attention aux détails qui ne sont pas pour moi des obligations. Je préfère plutôt laisser la place à la spontanéité.
J’aime que mes tableaux soient plus que narratifs, c’est-à-dire qu’ils proposent une relation dynamique d’échange avec le spectateur. J’adore établir cette relation entre mes aquarelles et ceux qui les regardent : le spectateur voit l’aquarelle, et celle-ci le ramène à un moment spécial de sa vie ou à une de ses propres expériences, faisant de cette rencontre un moment unique qui le fera sourire et rêver.
La peinture est pour moi une passion, une évasion, une nourriture et une aventure qui se renouvelle sans cesse. L’assiduité au travail et la persévérance m’aide dans cette recherche constante de la joie et de la gaieté dans mes aquarelles.
Depuis le début de l’année 2007, j’ai choisi de faire le grand saut et de m’adonner à temps plein à ma carrière artistique, avec la maturité acquise au fil des ans; ayant pratiqué cet art assidûment au cours des trente dernières années. Cette décision me pousse à poursuivre ma recherche et à parfaire ma créativité.
Je compte de plus pousser ma recherche artistique en explorant d’autres médiums, entre autres l’acrylique.