Artiste autodidacte, elle présente ses premières expositions en 1983.
L’acrylique devient son médium préféré car il lui permet un travail plus rapide.
Ses premières toiles s’inspiraient des fleurs et des beaux jardins du Québec et elle a travaillé sur ces thèmes pendant 25 ans. Sa vie est marquée par plusieurs déménagements qui interrompent sa production artistique et sa carrière. Dès son retour à Trois-Rivières, un changement de style l’attire. La lecture sur l’art continue à parfaire ses connaissances.
Maintenant, l’artiste propose une approche différente et très personnelle. Ses photographies lui servent uniquement de références pour élaborer un dessin. Travaillant par couches superposées, elle ajuste les éléments du tableau selon la perspective et l’atmosphère.
Les vieux quartiers des villes, les rues et les maisons de campagne deviennent ses principaux sujets. Le cloisonnement lui permet de mieux redéfinir ses couleurs qui règnent en pureté, en douceur ou en contraste pour se côtoyer en harmonie ou apporter des vibrations. L’ombre et la lumière sont ses plus grands défis. Elle est constamment à la recherche de nouvelles couleurs et elle sait mettre en valeur dans ses toiles une lumière transposée qui crée cette ambiance de douceur, de paix et de sérénité qui la distingue.