Technique : Huile
Citation : «Justice en sociologie, harmonie en art : même chose. » – Paul Signac
Démontrant très tôt un intérêt et un talent pour les arts visuels, c’est vers l’âge de sept ans que Kim est initié d’abord au pastel sec, puis à la peinture à l’huile grâce à son père qui l’inscrit à des cours.
Après des études en design publicitaire suivi d’une technique en dessins animés traditionnels, elle collabore notamment à la production de série de dessin animés (Mega Babies 1999, Sagwa the chinese siamese cat 2001-2002) et à la création d’affiches publicitaires et de décors de scène pour le domaine du spectacle corporatif (Palais des Congrès, Casino de Montréal).
C’est en 2006 que Kim effectue un retour à la peinture. Durant cette période, elle peint une série de tableaux sur le motif dans les parcs et ruelles de son quartier et elle partage son savoir-faire par le biais d’ateliers de dessin et de peinture qu’elle offre dans des centres de loisirs et communautaires à Montréal.
Depuis, elle participe régulièrement à des expositions collectives, ses tableaux remportent des prix et distinctions lors d’expo-concours régionnales et hors-Québec. Quelques unes des ses réalisations se trouvent dans des collections publiques, notamment dans celle de la Bibliothèque et Archives Nationales du Québec.
Récemment, Kim était la plus jeune de douze artistes invités à peindre sur la rivière cachée, pour ensuite prendre part à l’exposition « Peintres de plein air d’hier et d’aujourd’hui » qui regroupait les œuvres de peintres historiques tels que Maurice Cullen et Edwin Holgate, avec celles d’artistes peintres contemporains dans le cadre des célébrations du Centenaire de la municipalité du Lac Tremblant Nord en août 2015.
En novembre 2015, Kim a été reçu Membre Élu de la Société des Artistes Canadiens (SAC) et Membre Signataire de l’Institut des Arts Figuratifs (IAF) en avril 2016.