Fafard Jocelyn

jocefafard@hotmail.com

Dès l’enfance, Jocelyn se découvre 2 passions : le dessin et l’automobile. Combinant les deux, il crée ses propres modèles et il modifie ceux existants. Les bandes dessinées sont aussi pour lui une grande source d’inspiration. On peut percevoir leur influence sur son style encore aujourd’hui. Au secondaire, il devient “l’artiste” de l’école, mais ceci au détriment de ses notes scolaires. Il entame ensuite une carrière de Technicien automobile qu’il poursuivra pendant une vingtaine d’année, tout en se formant en dessin technique assisté par ordinateur, lecture de plan et dessin d’architecture.

En 1984, il remet ses intérêts artistiques à l’avant-plan et s’inscrit en dessin d’observation et arts plastiques au cégep de Thetford et Étude de la couleur au Moulin des arts de St-Étienne.

Alors, il commence à exposer ses œuvres en groupe ou en solo et à participer à de nombreux symposiums. Au cours des années, ses œuvres intéressent les collectionneurs et lui rapportent plusieurs prix et mentions.

Né dans la ville minière de Thetford Mines où il habite toujours, Il continue son œuvre en compagnie d’amis artistes au Centre d’art de la Région des Appalaches où il a installé son atelier. Son prochain objectif est d’exposer ses œuvres en galerie.

Choisir un concours