Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

Suivez-nous sur


 

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2021-2022


 

Partenaire


 

Paul Saindon


Visitez le site web de l'artiste: http://www.paulsaindon.com/


Pour contacter l'artiste:


Natif du Nouveau-Brunswick, Paul Saindon chemine en ingénierie puis en enseignement avant d’arriver à Ottawa en 1991.  Durant les années 90, il suit quelques cours au « Ottawa School of Art » dont La théorie de la couleur avec Lucia de Marinis.  Il devient ensuite étudiant du peintre plein air John Alexander Day, un point tournant dans son cheminement d’artiste figuratif. Ses œuvres les plus appréciées sont sans doute ses figures, fréquemment avec musiciens, et ses intérieurs. Son médium de préférence est l’acrylique; il utilise aussi l’huile en plein air l’hiver et quelque fois pour finir un portrait. Ses tableaux, intenses en couleur, présentent souvent des contrastes forts, des compositions asymétriques et  des formes organiques – figures humaines, etc. On retrouve de ses œuvres dans plusieurs provinces canadiennes ainsi qu’au niveau international : France, Angleterre, Belgique, Liban, Etats-Unis.

Paul Saindon
Ottawa, Canada

Les artistes membres signataires de l’IAF sont reconnus pour l'excellence de la pratique artistique dans laquelle ils évoluent. Ils se distinguent par la haute qualité de leur travail, tant pour la création que l'exécution et par les faits marquants de leur carrière professionnelle.

Toutes les catégories et styles de figuration sont admis, soit académiques ou autodidactes. Un jury qualifié, composé de professionnels du domaine des arts visuels, applique rigoureusement les critères de sélection pour tous les candidats.

  • La qualité technique des œuvres
    (
    Dessin, composition, couleur, facture)
  • La carrière
    (
    Formation, statut, affiliations, publications, prix et reconnaissances, expositions, etc.)
  • La démarche artistique
    (
    Cheminement, intentions, objectifs de création et de production, motivation. Médium, recherches et surtout, ce qui se distingue des autres.)
  • La créativité
    (
    Imagination, originalité, style, interprétation personnelle, invention d’un concept nouveau, émotions et sentiments.)
  • Appréciation générale
    (
    Appréciation libre du dossier présenté et de la pertinence d’accepter la candidature de l’artiste au sein de l’IAF.)