Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

Suivez-nous sur


 

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2021-2022


 

Partenaire


 

Jacqueline Gougeon


Visitez le site web de l'artiste:


Pour contacter l'artiste:

 

Membre de la Société Canadienne de l’Aquarelle depuis 1984, Jacqueline Gougeon a été la première Présidente SCA après le décès du regretté fondateur Jean-Paul Ladouceur.

 

Le processus de créativité de Jacqueline Gougeon s'appuie sur une compétence indéniable. Elle façonne et écoute les besoins de son tableau, alimente le cheminement en conservant l'essence et la nature qu'elle aime et connaît. L'approche allie le réalisme et l'impressionnisme où le rationalisme est entrelacé d'intuitif. Elle affectionne la transparence et relève avec succès le défi des blancs sculptés. Depuis plusieurs années déjà, Jacqueline Gougeon enseigne son approche en art par le biais de cours privés et de sessions intensives. Ses élèves se retrouvent partout en Ontario et au Québec. L'artiste accomplie est une pédagogue dynamique qui sait transmettre l'assurance et faciliter la progression de chacun. Les évaluations sont adaptées au cheminement de l'élève ; elles sont basées sur les raisons du succès de l'étude et le respect du travail présenté. L'alternance de la production artistique et de l'enseignement est une source de vitalité pour Jacqueline Gougeon. Elle s'alimente à l'énergie émergeant des groupes qu'elle convertit en tremplin pour de nouveaux élans créateurs.

Texte et photo tirés de aquarelle.ca

Le carrefour des aquarellistes

Les artistes membres signataires de l’IAF sont reconnus pour l'excellence de la pratique artistique dans laquelle ils évoluent. Ils se distinguent par la haute qualité de leur travail, tant pour la création que l'exécution et par les faits marquants de leur carrière professionnelle.

Toutes les catégories et styles de figuration sont admis, soit académiques ou autodidactes. Un jury qualifié, composé de professionnels du domaine des arts visuels, applique rigoureusement les critères de sélection pour tous les candidats.

  • La qualité technique des œuvres
    (
    Dessin, composition, couleur, facture)
  • La carrière
    (
    Formation, statut, affiliations, publications, prix et reconnaissances, expositions, etc.)
  • La démarche artistique
    (
    Cheminement, intentions, objectifs de création et de production, motivation. Médium, recherches et surtout, ce qui se distingue des autres.)
  • La créativité
    (
    Imagination, originalité, style, interprétation personnelle, invention d’un concept nouveau, émotions et sentiments.)
  • Appréciation générale
    (
    Appréciation libre du dossier présenté et de la pertinence d’accepter la candidature de l’artiste au sein de l’IAF.)