Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

Suivez-nous sur


 

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2021-2022


 

Partenaire


 

Irena Zaras


Visitez le site web de l'artiste: www.irenazaras.ca


Pour contacter l'artiste: irena.zaras@videotron.ca

 

Irena Zaras est née à Varsovie en Pologne. Elle a commencé sa carrière artistique en 1999 à Rouyn-Noranda sous la direction de NorbertLemire.  Puis, elle a été formée par les artistes du Québec de grand talent dont Barbara Simmons, Claude Noël, Renée Dion, Diane Boilard et Francine Bouchard. Après quelques années d’apprentissage, elle poursuit sa réflexion artistique et sa formation, ce qui en fait d’elle véritable peintre autodidacte.  

Elle offre une exploration de couleurs chaudes et éclatantes et une interprétation toute personnelle du sujet. Elle utilise les techniques d’aquarelle classique sur le papier d’aquarelle et sur le papier japonais collé par dessus papier d’aquarelle.  

Depuis l’année 2000,  pour faire valoir ses œuvres, elle participe aux plusieurs expositions et symposiums au Québec, en Pologne, en France et en Belgique. Elle a reçu de nombreuses distinctions parmi lesquelles le 2e Grand Prix du Jury au 33e Concours annuel de 2017, organisé par CAPSQ et remis au Gala international des Arts visuel à Montréal et dans la même année, Médaille d’Or à 45e exposition internationale à ville Cotterêts, en France.      

Dans une période entre 2014-2017, elle était la directrice artistique de l’Atelier d’Aquarelle le Partage.  
Depuis 2017, elle est membre de la Société des Aquarellistes Polonais, SAP.    

Elle est aussi membre de Regroupement des Artistes de Rosemère-RAR, membre du Cercle des Artistes Peintres et Sculpteurs du Québec-CAPSQ, membre de l’Atelier D’Aquarelle le Partage, membre des Regroupements des Artistes de Ste Rose – Rose-Art et membre de Regroupement des Artistes de Blainville-Art.

Les artistes membres signataires de l’IAF sont reconnus pour l'excellence de la pratique artistique dans laquelle ils évoluent. Ils se distinguent par la haute qualité de leur travail, tant pour la création que l'exécution et par les faits marquants de leur carrière professionnelle.

Toutes les catégories et styles de figuration sont admis, soit académiques ou autodidactes. Un jury qualifié, composé de professionnels du domaine des arts visuels, applique rigoureusement les critères de sélection pour tous les candidats.

  • La qualité technique des œuvres
    (
    Dessin, composition, couleur, facture)
  • La carrière
    (
    Formation, statut, affiliations, publications, prix et reconnaissances, expositions, etc.)
  • La démarche artistique
    (
    Cheminement, intentions, objectifs de création et de production, motivation. Médium, recherches et surtout, ce qui se distingue des autres.)
  • La créativité
    (
    Imagination, originalité, style, interprétation personnelle, invention d’un concept nouveau, émotions et sentiments.)
  • Appréciation générale
    (
    Appréciation libre du dossier présenté et de la pertinence d’accepter la candidature de l’artiste au sein de l’IAF.)