La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Suivez-nous sur


 

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2019-2020

Formulaire d'inscription: AGA 2019


 

Partenaire


 

Rolande Ouellon remporte un Premier Prix de Peinture en Mauricie

Posté le 28/09/2019

Un dimanche à Shawi, acrylique, 20 x 16 pouces © Rolande Ouellon, IAFUn dimanche à Shawi, acrylique, 20 x 16 pouces © Rolande Ouellon, IAFPatrimoine Shawinigan a organisé un grand concours de peinture durant la dernière année. Les peintres devaient réaliser au choix : un fait saillant ou un bâtiment du passé, peindre des éléments ou des scènes rappelant le passé à Shawinigan. Culture Shawinigan et l’Association d’Artistes Peintres du Centre-Mauricie ont décerné un certificat honorifique à Rolande Ouellon, IAF. Le style unique, le choix de sujet et l’originalité du tableau réalisé a donc remporté la première palme gagnante et le prix a été assorti d’un montant de 350$ en argent. Dans son tableau, le cloisonnement des formes lui permet de mieux redéfinir ses couleurs qui règnent en pureté, en douceur ou en contraste pour se côtoyer en harmonie ou apporter des vibrations. Il y a aussi un texte d’accompagnement pour cette peinture qui se nomme “ Un dimanche à Shawi...” , acrylique, 20 x 16 pouces © Rolande Ouellon :

“ Depuis 1940, cette roulotte  à patates est devenue un véritable endroit de prédilection pour déguster ces traditionnels mets estivaux. Tout en haut, les fervents aux messes du dimanche de l’église Saint-Pierre hument les odeurs appétissantes, réveillant ainsi les papilles gustatives de ceux-ci lorsque le vent tourbillonne d’Est en Ouest.  Avec le temps elle est devenue fameuse et le sera encore longtemps selon les dires.  Félicitations et merci à la famille Beauparlant d’en avoir fait un lieu de rencontres incontournable.”
(Recherche et texte d’accompagnement, Serge Munger)

 

Toutes nos félicitations Rolande!