La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Suivez-nous sur


 

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2019-2020

Formulaire d'inscription: AGA 2019


 

Partenaire


 

Exposition solo bénéfice « Des fleurs pour l’autisme» par Lorraine Dietrich

Posté le 03/04/2019

Bouquet estival, aquarelle de Lorraine Dietrich, IAFBouquet estival, aquarelle de Lorraine Dietrich, IAFAvril est le mois de l’autisme
 
Salle Adrienne-Choquette
de la Bibliothèque Bruno-Sigmen
1550, 118ème Rue à Shawinigan
 
Du 4 avril au 28 mai 2019
 
Vernissage, ouvert à tous Samedi, 6 avril de 13h30 à 16h00
 
Horaire
Dimanche et Lundi, fermé
Mardi                     12h30 à 20h00    /   Mercredi               10h00 à 17h30
Jeudi                      12h30 à 20h00   /   Vendredi               10h00 à 17h30
Samedi                 10h00 à 16h30

 

Une vingtaine de peintures florales sont exposées. De plus, Lorraine Dietrich a réalisé une série de petites peintures à prix populaire représentant la jolie fleur emblématique de l’autisme, une hémérocalle. Elles sont exposées et affichées dans son site web. Elle sera aussi présente avec des signets, cartes et reproductions tous les samedis, sauf les 13 et 20 avril.
 
Le parcours international de cette artiste renommée comporte plus de 190 expositions au Canada, France, Porto-Rico, Grèce, États-Unis et en Inde. Des prix nationaux et mondiaux lui ont été décernés par d’éminents jurys au Canada et à l’étranger et ses œuvres font partie de collections corporatives, muséales et privées dans plusieurs pays.

Quand les collectionneurs achètent une peinture, 25% du montant sera versé par l’artiste au Centre de Jour les Horizons Ouverts de Shawinigan pour adultes atteints d’autisme. Des signets signés seront aussi disponibles aux comptoirs de toutes les bibliothèques de Shawinigan.
 
Mère d’un adulte atteint d’autisme, Lorraine Dietrich est enthousiasmée par cet événement bénéfice qui fait mieux connaître l’autisme, un trouble sévère et précoce du développement de l’enfant apparaissant avant l’âge de trois ans. Il est caractérisé par un isolement, une perturbation des interactions sociales, des troubles du langage, de la communication non verbale et des activités stéréotypées avec restriction des intérêts.
 
Chaque signet signé est unique, avec des harmonies variées de couleur et vernis. Pour vos livres de lecture, de recettes, beau petit cadeau pour votre entourage. Un don de 1$ et plus est demandé pour chaque signet aux comptoirs de prêt dans toutes les bibliothèques de Shawinigan en avril et en mai.