Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

Suivez-nous sur


 

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2020-2021


 

Partenaire


 

L’Institut des arts figuratifs lance sa toute première Exposition Signatures virtuelle

Posté le 20/11/2020

Pour la saison hivernale
L’Institut des arts figuratifs lance sa toute première Exposition Signatures virtuelle

Salon virtuel Signatures IAF – Hiver 2020-2021, du 1ier décembre 2020 au 20 mars 2021C’est avec honneur et fierté que l’Institut des arts figuratifs présente sa toute première Exposition Signatures virtuelle, édition hivernale.  En ce contexte pandémique particulier qui affecte considérablement le monde artistique, honorer sa mission consiste plus que jamais à valoriser et faire rayonner le travail de ses artistes membres signataires.

Le Salon virtuel Signatures IAF – Hiver 2020-2021 diffuse sur son site web sa première galerie en ligne qui regroupe les œuvres d’une quarantaine d’artistes membres. À travers la peinture, le dessin et la sculpture, plusieurs styles figuratifs sont représentés. Les médiums sont également variés : huile, aquarelle, pastel, crayons de couleur, médiums mixtes, argile, bronze, etc.

Cette présence en ligne élargit la portée de la promotion des arts figuratifs auprès du public, tout en favorisant l’acquisition d’œuvres d’artistes professionnels dont la qualité du travail est reconnue. En cette période hivernale illuminée par le Temps des fêtes, cette galerie virtuelle permet de créer un lien entre les artistes et le public, d’encourager concrètement les artistes et de se procurer des œuvres originales, uniques et de grande qualité.

Les artistes qui apposent les lettres I.A.F. en signant leurs œuvres sont reconnus pour l’excellence de leur pratique professionnelle dans le domaine des arts figuratifs. Depuis plus de 35 années, l’Institut des arts figuratifs poursuit sa mission de reconnaître, de regrouper et de faire rayonner l’excellence des artistes professionnels en art figuratif de tous les styles et disciplines. La renommée de plusieurs de ses artistes est bien établie. Cette organisation à but non lucratif est administrée par des membres bénévoles et elle regroupe plus de 140 membres actifs auxquels se joignent chaque année une dizaine de nouveaux membres. La période annuelle d’appel de candidatures inclut un processus rigoureux d’évaluation par un jury indépendant composé d’experts en arts figuratifs. Le succès de ses activités permet de constater que l’art figuratif est bien vivant et accessible au grand public.

C’est donc un rendez-vous ! Du 1er décembre 2020 au 20 mars 2021, visitez www.institutdesartsfiguratifs.com/galerie/ ou consultez nos pages Facebook et Instagram.
Encouragez vos artistes et voyagez dans le monde actuel des arts figuratifs à partir de votre foyer !

Cordialement, au nom de votre Conseil d’administration,

Carole Bonneau
Responsable des activités et événements IAF