La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Inscription à notre infolettre

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2018-2019

Suivez-nous sur

Lorraine Dietrich au Rendez-Vous des Peintres Sogetel de Nicolet

Posté le 09/11/2018

Romance fleurie, aquarelle de Lorraine Dietrich, IAFRomance fleurie, aquarelle de Lorraine Dietrich, IAFLorraine Dietrich, IAF, NEWS, SCA, artiste internationale, sera l’artiste invitée lors de la prochaine 11ème Édition du Rendez-Vous des Peintres Sogetel qui aura lieu les 16, 17 et 18 novembre 2018 au Centre des Arts Populaires, 725, boul. Louis-Fréchette, à Nicolet, sur la rive-sud de la région de Trois-Rivières. En tant qu’artiste invitée, elle présentera une exposition de plus de 40 peintures.

Ce symposium, devenu le plus important dans cette région, se déroule à l’intérieur, dans une belle salle bien située dans cette ville marquée par la culture et l’histoire. En 2017, il y avait 36 peintres sélectionnés, provenant de 7 régions. Des artistes professionnels et quelques semi-professionnels réalisent en direct des tableaux dans divers styles et techniques.

Pour les visiteurs, c’est un régal pour les yeux et le coeur de rencontrer en personne les peintres en pleine fièvre créatrice et de mieux connaître leur vision artistique et leur savoir-faire. Les kiosques sont bien garnis avec une vingtaine de tableaux par artiste. La visite du Centre, voisin de la Cathédrale de Nicolet et le grand stationnement à la Cathédrale sont gratuits.

En mai dernier, Lorraine Dietrich a présenté une deuxième exposition solo en Grèce à la Galerie internationale Godevarou de Thessaloniki. À l’automne 2017, elle a réussi un doublé extraordinaire car elle a remporté les quatrième et le sixième prix mondiaux dans la catégorie «Floral Realism » au concours American Art Awards ouvert aux artistes qui oeuvrent à travers le monde. Il y a eu 3,000 peintures provenant de 56 pays soumises au vote du jury, composé des directeurs de 25 musées et galeries de haut niveau aux États-Unis. Fait à remarquer, le 6ème prix mondial remporté par Mme Dietrich, l’aquarelle « Tu es mon étoile » avait été réalisée en public au Symposium de Nicolet.