Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

Suivez-nous sur


 

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2021-2022


 

Partenaire


 

Mention honorable pour Lorraine Dietrich

Posté le 03/07/2021

“Désir de Printemps”, aquarelle transparente, 18 x 24 pouces © Lorraine P. Dietrich“Désir de Printemps”, aquarelle transparente, 18 x 24 pouces © Lorraine P. DietrichLe troisième concours d'art "Botanicals" , organisé par la Galerie Art Room a commencé en mai 2021 et s'est terminé le 24 juin 2021. Art Room Gallery a reçu des candidatures de nombreux pays au monde: États-Unis, Canada, Brésil, Uruguay, Roumanie, Hong Kong, Australie, Danemark, Belgique, Pays-Bas, Singapour, Chine, Royaume-Uni, Japon, Taïwan et Russie. Le thème des sujets botaniques de ce concours comprenait une diversité de types, de styles et de médiums (huile sur toile, acrylique, aquarelle, pastel, crayon de couleur, photographie, collage, numérique, crayon, gouache, fusain, encre à l'alcool, céramique). Les critères d'évaluation suivants ont été utilisés pour juger les œuvres d'art : créativité, interprétation du thème, originalité et qualité de l'art, conception globale, démonstration de la capacité artistique et utilisation du support. Le jury a décidé de sélectionner 123 œuvres d'art à inclure dans l'exposition. Outre les première, deuxième et troisième places, le jury a également décerné des prix de mérite et des prix de mention honorable.

Toutes nos félicitations Lorraine pour cette Mention Honorable !

Cette exposition internationale est présentée sur Internet seulement : https://www.artroomgalleryonline.com/current_exhibition.html

Les artistes membres signataires de l’IAF sont reconnus pour l'excellence de la pratique artistique dans laquelle ils évoluent. Ils se distinguent par la haute qualité de leur travail, tant pour la création que l'exécution et par les faits marquants de leur carrière professionnelle.

Toutes les catégories et styles de figuration sont admis, soit académiques ou autodidactes. Un jury qualifié, composé de professionnels du domaine des arts visuels, applique rigoureusement les critères de sélection pour tous les candidats.

  • La qualité technique des œuvres
    (
    Dessin, composition, couleur, facture)
  • La carrière
    (
    Formation, statut, affiliations, publications, prix et reconnaissances, expositions, etc.)
  • La démarche artistique
    (
    Cheminement, intentions, objectifs de création et de production, motivation. Médium, recherches et surtout, ce qui se distingue des autres.)
  • La créativité
    (
    Imagination, originalité, style, interprétation personnelle, invention d’un concept nouveau, émotions et sentiments.)
  • Appréciation générale
    (
    Appréciation libre du dossier présenté et de la pertinence d’accepter la candidature de l’artiste au sein de l’IAF.)