La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Suivez-nous sur


 

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2020-2021


 

Partenaire


 

Lorraine Dietrich, Finaliste dans une compétition internationale L’Art de l’Aquarelle

Posté le 02/02/2020

Une aquarelle de Lorraine Dietrich, artiste de Shawinigan (Québec), a été publiée dans l’édition hiver 2020 no 43 de la prestigieuse revue “L’Art de l’Aquarelle” car elle a été sélectionnée comme finaliste dans une compétition internationale sur le thème des paysages d’hiver. Cette peinture possède un caractère historique. En effet, son aquarelle “Ashamet - Kapapamashkuaikan, Présents des Premières Nations” a été conçue pour rendre hommage aux autochtones car on leur doit les raquettes à neige. C’était le seul moyen de se déplacer pendant l’hiver à l’époque de la Nouvelle-France. De plus, ils jouaient avec des bâtons sur la glace qui sont devenus les bâtons de hockey par la suite, mais la peintre a fait des recherches pour leur donner l’apparence d’autrefois.

Cette peinture a été aussi été sélectionnée par le jury pour l’exposition anniversaire pan-canadienne des 150 ans du Canada qui a été présentée par la Society of Canadian Artists à la Galerie 78 de Fredericton au Nouveau-Brunswick et elle a été vendue le soir du vernissage.

Ashamet-Kapapamashkuaikan, Présents des Premières Nations, aquarelle, 15 X 21 po (c) Lorraine Dietrich