La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Suivez-nous sur


 

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2019-2020

Formulaire d'inscription: AGA 2019


 

Partenaire


 

Sylvie Drainville


Visitez le site web de l'artiste: drainville.ca/


Pour contacter l'artiste: drainvilleart@gmail.com

 

Biographie – Démarche artistique    

BIOGRAPHIE
Sylvie DRAINVILLE est native de Ste-Thérèse [1964]. Après des études en arts plastiques au collège Lionel Groulx à Ste-Thérèse, elle s’installe à Montréal en 1982 et complète des études en arts graphiques (Collège Ahuntsic, Montréal) et en arts visuels (Université de Sherbrooke). Son domaine de spécialisation sera la photomécanique (chambre noire), ensuite la création d’images numériques publicitaires.
Elle créera des images numériques pour des agences publicitaires de Montréal, Québec, Toronto et New York.
En parallèle, elle peint sans relâche et profite d’événements de lancement de campagnes publicitaires pour présenter ses créations.
En 2006, elle installe son studio à Orford (Cantons de l’est / Québec-Canada) et peint depuis sur une base quotidienne et professionnellement. Sa peinture est reconnue publiquement et a remporté plusieurs prix avec Jury.

L’INSPIRATION
La couleur est une de mes forces et c'est le point de départ, l’inspiration « technique » de chaque peinture. Même s’il existe une panoplie de tubes prêts à l’usage, j’ai le besoin de créer des mélanges complexes et de jouer sur les limites (saturation, teinte, luminosité). Je suis en constante recherche de couleurs ayant la bonne texture, le bon fini pour représenter les effets climatiques sur la nature.
Le contact visuel et physique avec la nature est essentiel à ma peinture. Plein d’images se précipitent dans ma tête lorsque je suis devant un tableau blanc. Je ferme les yeux et les gestes que je pose laissent apparaître la nature. Le spectateur y trouvera lui-même son histoire s’il se laisse toucher.