Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

Suivez-nous sur


 

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2021-2022


 

Partenaire


 

Robert Thibault


Visitez le site web de l'artiste: http://www.robertthibault.com/


Pour contacter l'artiste: rthibault@bell.net


Peintre illustrateur

Je suis Robert Thibault, peintre, illustrateur, directeur artistique, concepteur graphiste et aussi photographe. Je cumule plus de 40 années d'expérience dans le milieu des communications et des arts visuels. Je suis passé par les boites de télé, les studios de films d'animation et les grandes agences de pub. J'y ai évolué en tant que directeur artistique et illustrateur pigiste. J'ai créé ma propre boîte de communications pendant plus de 10 ans à titre de coprésident directeur de création.

Passionné, même si ce mot est si souvent surutilisé, je suis féru d'image, de peinture, d'illustration, de photo, de musique (je suis musicien aussi).

J'ai du plaisir.

C'est en gagnant mon premier concours de dessin à l'âge de 6 ans et un peu plus tard à 11 ans en vendant mon premier tableau à un voisin, que mon orien­tation professionnelle, c'était décidé ! Les études ont suivi et le temps a fait son oeuvre.

Mon inspiration, c'est la faune, la flore, les grands espaces, la musique, etc... Ma formation en arts plastiques et en design m'oblige inconsciemment à créer des compositions très graphiques. Je peins et dessine avec des matéri­aux de tous genres, toujours sur de grands formats dans mon atelier aménagé dans une ancienne laiterie de ferme entre Boucherville et Saint-Hubert.

Pour conclure, ma démarche est simple, accessible et authentique. Elle se résume à dire qu'il y a toujours à s'émerveiller à qui sait regarder.

Les artistes membres signataires de l’IAF sont reconnus pour l'excellence de la pratique artistique dans laquelle ils évoluent. Ils se distinguent par la haute qualité de leur travail, tant pour la création que l'exécution et par les faits marquants de leur carrière professionnelle.

Toutes les catégories et styles de figuration sont admis, soit académiques ou autodidactes. Un jury qualifié, composé de professionnels du domaine des arts visuels, applique rigoureusement les critères de sélection pour tous les candidats.

  • La qualité technique des œuvres
    (
    Dessin, composition, couleur, facture)
  • La carrière
    (
    Formation, statut, affiliations, publications, prix et reconnaissances, expositions, etc.)
  • La démarche artistique
    (
    Cheminement, intentions, objectifs de création et de production, motivation. Médium, recherches et surtout, ce qui se distingue des autres.)
  • La créativité
    (
    Imagination, originalité, style, interprétation personnelle, invention d’un concept nouveau, émotions et sentiments.)
  • Appréciation générale
    (
    Appréciation libre du dossier présenté et de la pertinence d’accepter la candidature de l’artiste au sein de l’IAF.)