Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

Suivez-nous sur


 

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2021-2022


 

Partenaire


 

Raymond Quenneville


Visitez le site web de l'artiste: http://raymondquenneville.qc.ca/


Pour contacter l'artiste: raymond.quenneville@gmail.com


Né le 21 octobre 1956, à Trois-Rivières au Québec (Canada), Raymond Quenneville passe son enfance à La Tuque où il apprend les rudiments du dessin et de la peinture. Déjà, en 1975 il expose ses œuvres à l’huile dans quelques boutiques de la région de la Mauricie. Il réalise ensuite des illustrations et des panneaux d’interprétation de la nature pour le compte du gouvernement du Québec. À compter de 1980, son travail pour les parcs nationaux du Canada l’amène à vivre en divers endroits et à visiter des lieux grandioses qui auront, certes, une influence sur la suite des évènements. Au cours de cette période il explore divers médiums en s’adonnant à l’aquarelle, à l’encre et au crayon gras.

En 1992, il se remet à la peinture à l’huile et entreprend de parfaire son style dans l’expression des paysages et des lumières. Il passe quelques années à développer sa technique en côtoyant d’autres artistes.

Depuis, Raymond Quenneville est peintre professionnel. Il expose à la Galerie Bel Art de Québec, à la galerie Beauchamp de Baie-Saint-Paul, à la galerie d’art Céleste de Saint-Sauveur,  à la galerie Michel-Ange de Montréal. Il est également représenté par «Oceanside Art Gallery» en Colombie Britanique, «Fallen Leaf Art Gallery» en Alberta et «New Masters Gallery» à Carmel by the Sea, en Californie.

Raymond Quenneville a remporté plusieurs prix dans le cadre de concours et d’expositions nationales et internationales. Il est membre de l’Institut des arts figuratifs (IAF), de la Société des artistes canadiens (SCA / SAC), du Mondial Art Academia (MAA) et détient le titre de Maître en beaux-arts décerné par l’Académie internationale des beaux-arts du Québec (AIBAQ).

Les artistes membres signataires de l’IAF sont reconnus pour l'excellence de la pratique artistique dans laquelle ils évoluent. Ils se distinguent par la haute qualité de leur travail, tant pour la création que l'exécution et par les faits marquants de leur carrière professionnelle.

Toutes les catégories et styles de figuration sont admis, soit académiques ou autodidactes. Un jury qualifié, composé de professionnels du domaine des arts visuels, applique rigoureusement les critères de sélection pour tous les candidats.

  • La qualité technique des œuvres
    (
    Dessin, composition, couleur, facture)
  • La carrière
    (
    Formation, statut, affiliations, publications, prix et reconnaissances, expositions, etc.)
  • La démarche artistique
    (
    Cheminement, intentions, objectifs de création et de production, motivation. Médium, recherches et surtout, ce qui se distingue des autres.)
  • La créativité
    (
    Imagination, originalité, style, interprétation personnelle, invention d’un concept nouveau, émotions et sentiments.)
  • Appréciation générale
    (
    Appréciation libre du dossier présenté et de la pertinence d’accepter la candidature de l’artiste au sein de l’IAF.)