Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

Suivez-nous sur


 

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2021-2022


 

Partenaire


 

Michel Monett


Visitez le site web de l'artiste: https://www.monett-peintre.com/


Pour contacter l'artiste: info@monett-peintre.com

 

Biographie – Démarche artistique    

Mes premières années de vie furent marquées par un rapport au monde très sensible et une intériorité profonde. Mes perceptions déjà se faisaient en terme de formes et de couleurs que je m'empressais de décrire à l'aide du matériel le plus simple qui soit : crayons et papiers. Je réussissais déjà à créer un monde à l'image de mon enfance; pur, léger et rempli de promesses.

Suite à plusieurs années d'observation en forêt de la nature sauvage et des lois qui la régissent, j'ai réalisé que cette compréhension intériorisée me servirait de guide pour définir ma propre vision de l'art, sans aucune autre référence que celle de mon imaginaire et de mes ressentis.

Conséquemment, j'éprouve dorénavant le sentiment de donner naissance à quelque chose de plus grand que moi en peignant la beauté du monde.
 
Je cherche fondamentalement à me recréer, à réinventer mon regard, dans l'élaboration de chacun de mes tableaux, comme autant de chapitres de vie.

 

Les artistes membres signataires de l’IAF sont reconnus pour l'excellence de la pratique artistique dans laquelle ils évoluent. Ils se distinguent par la haute qualité de leur travail, tant pour la création que l'exécution et par les faits marquants de leur carrière professionnelle.

Toutes les catégories et styles de figuration sont admis, soit académiques ou autodidactes. Un jury qualifié, composé de professionnels du domaine des arts visuels, applique rigoureusement les critères de sélection pour tous les candidats.

  • La qualité technique des œuvres
    (
    Dessin, composition, couleur, facture)
  • La carrière
    (
    Formation, statut, affiliations, publications, prix et reconnaissances, expositions, etc.)
  • La démarche artistique
    (
    Cheminement, intentions, objectifs de création et de production, motivation. Médium, recherches et surtout, ce qui se distingue des autres.)
  • La créativité
    (
    Imagination, originalité, style, interprétation personnelle, invention d’un concept nouveau, émotions et sentiments.)
  • Appréciation générale
    (
    Appréciation libre du dossier présenté et de la pertinence d’accepter la candidature de l’artiste au sein de l’IAF.)