Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

Suivez-nous sur


 

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2021-2022


 

Partenaire


 

Lilyane Coulombe


Visitez le site web de l'artiste: http://lilyanecoulombe.ca/


Pour contacter l'artiste: lilyanecoulombe@hotmail.com

Date de naissance : 23 mars 1957
Technique : Huile sur papier marouflé sur panneau

Atelier : 418 828 9136
7157 chemin Royal
Saint-Laurent Ile d’Orléans, Québec, Canada
G0A 3Z0

Artiste botanique

La passion originelle de Lilyane pour les fleurs commence durant son enfance sur l’ile d’Orléans à quelques milles nautiques de la ville de Québec.
Son don incroyable pour l’observation ajouté à une exactitude scientifique (diplôme d’études collégiales en sciences naturelles obtenu en 1979) a fait d’elle une artiste reconnue pour sa qualité. Depuis 25 ans, elle étudie et peint des plantes pour décrire leur étonnante complexité et leur beauté intrinsèque. Elle utilise des techniques anciennes éprouvées depuis des siècles, incluant le marouflage sur panneaux.
Chaque œuvre représente une véritable aventure commençant par de longues promenades matinales visant à trouver, observer et immortaliser des plantes indigènes dans leur environnement naturel. La documentation et la recherche scientifique font partie de son plaisir, tout en accroissant ses connaissances en botanique.

Lilyane a reçu de nombreux prix, dont « first place et Best in Show » lors des expositions de « Botanical Artists of Canada ». Elle a été sélectionnée pour l‘exposition « Art of The Plant » au musée canadien de la Nature à Ottawa. Elle a produit plusieurs illustrations pour la Monnaie royale canadienne.

Les artistes membres signataires de l’IAF sont reconnus pour l'excellence de la pratique artistique dans laquelle ils évoluent. Ils se distinguent par la haute qualité de leur travail, tant pour la création que l'exécution et par les faits marquants de leur carrière professionnelle.

Toutes les catégories et styles de figuration sont admis, soit académiques ou autodidactes. Un jury qualifié, composé de professionnels du domaine des arts visuels, applique rigoureusement les critères de sélection pour tous les candidats.

  • La qualité technique des œuvres
    (
    Dessin, composition, couleur, facture)
  • La carrière
    (
    Formation, statut, affiliations, publications, prix et reconnaissances, expositions, etc.)
  • La démarche artistique
    (
    Cheminement, intentions, objectifs de création et de production, motivation. Médium, recherches et surtout, ce qui se distingue des autres.)
  • La créativité
    (
    Imagination, originalité, style, interprétation personnelle, invention d’un concept nouveau, émotions et sentiments.)
  • Appréciation générale
    (
    Appréciation libre du dossier présenté et de la pertinence d’accepter la candidature de l’artiste au sein de l’IAF.)