Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

Suivez-nous sur


 

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2021-2022


 

Partenaire


 

Jocelyn Fafard


Visitez le site web de l'artiste: jocefafard.wixsite.com/fafardsca


Pour contacter l'artiste: jocefafard@hotmail.com


Dès  l’enfance, Jocelyn se découvre 2 passions : le dessin et l’automobile.  Combinant les deux, il crée ses propres modèles et il modifie ceux existants.  Les bandes dessinées sont aussi pour lui une grande source d’inspiration.  On peut percevoir leur influence sur son style encore aujourd’hui.  Au secondaire, il devient "l’artiste" de l’école, mais ceci au détriment de ses notes scolaires.  Il entame ensuite une carrière de Technicien automobile qu’il poursuivra pendant une vingtaine d’année, tout en se formant en dessin technique assisté par ordinateur, lecture de plan et dessin d’architecture.  

En 1984, il remet ses intérêts artistiques à l’avant-plan et s’inscrit en dessin d’observation et arts plastiques au cégep de Thetford et Étude de la couleur au Moulin des arts de St-Étienne.  

Alors, il commence à exposer ses œuvres en groupe ou en solo et à participer à de nombreux symposiums.  Au cours des années, ses œuvres intéressent les collectionneurs et lui rapportent plusieurs prix et mentions.  

Né dans la ville minière de Thetford Mines où il habite toujours, Il continue son œuvre en compagnie d’amis artistes au Centre d’art de la Région des Appalaches où il a installé son atelier.  Son prochain objectif est d’exposer ses œuvres en galerie.

Les artistes membres signataires de l’IAF sont reconnus pour l'excellence de la pratique artistique dans laquelle ils évoluent. Ils se distinguent par la haute qualité de leur travail, tant pour la création que l'exécution et par les faits marquants de leur carrière professionnelle.

Toutes les catégories et styles de figuration sont admis, soit académiques ou autodidactes. Un jury qualifié, composé de professionnels du domaine des arts visuels, applique rigoureusement les critères de sélection pour tous les candidats.

  • La qualité technique des œuvres
    (
    Dessin, composition, couleur, facture)
  • La carrière
    (
    Formation, statut, affiliations, publications, prix et reconnaissances, expositions, etc.)
  • La démarche artistique
    (
    Cheminement, intentions, objectifs de création et de production, motivation. Médium, recherches et surtout, ce qui se distingue des autres.)
  • La créativité
    (
    Imagination, originalité, style, interprétation personnelle, invention d’un concept nouveau, émotions et sentiments.)
  • Appréciation générale
    (
    Appréciation libre du dossier présenté et de la pertinence d’accepter la candidature de l’artiste au sein de l’IAF.)