Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

Suivez-nous sur


 

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2021-2022


 

Partenaire


 

Gérard Boulanger


Visitez le site web de l'artiste: http://gerardboulanger.com/


Pour contacter l'artiste:


Gérard Boulanger est né à Québec en 1953. Diplômé en dessin industriel en 1972, il exerce son métier jusqu’en 1984. Depuis il consacre tout son temps à la peinture.

Ses ceuvres sont le reflet de paysages qui l’animent où le milieu bâti se confond avec la nature et le quotidien. On le retrouve régulièrement dans les coins pittoresques du Québec transportant sur la toile les paysages selon sa sensibilité à la nature et son interprétation personnelle.

Ses tableaux sont disponibles en galerie en permanence dans les régions du Québec, l’Ouest canadien et en France.

Sa démarche artistique est le fruit d’une recherche où l’aspect anecdotique, bien que présent, veut laisser une place importante aux sentiments intimistes que lui inspire la nature. C’est pourquoi, il définit davantage l’espace en peignant librement de grandes surfaces et en limitant les détails à l’essentiel. Les gammes harmoniques utilisées pour sa production sont particulièrement sobre et empreintes de la richesse des coloris de la nature. Il opte pour une lumière diffuse et enveloppante. L’atmosphère qui se dégage ainsi du tableau devient plus importante que le sujet lui-même. La simplification du traitement laisse une large place à l’imaginaire du spectateur. Quant à eux, les thèmes sont d’ordre universel, pouvant facilement passer à travers le temps.

Les artistes membres signataires de l’IAF sont reconnus pour l'excellence de la pratique artistique dans laquelle ils évoluent. Ils se distinguent par la haute qualité de leur travail, tant pour la création que l'exécution et par les faits marquants de leur carrière professionnelle.

Toutes les catégories et styles de figuration sont admis, soit académiques ou autodidactes. Un jury qualifié, composé de professionnels du domaine des arts visuels, applique rigoureusement les critères de sélection pour tous les candidats.

  • La qualité technique des œuvres
    (
    Dessin, composition, couleur, facture)
  • La carrière
    (
    Formation, statut, affiliations, publications, prix et reconnaissances, expositions, etc.)
  • La démarche artistique
    (
    Cheminement, intentions, objectifs de création et de production, motivation. Médium, recherches et surtout, ce qui se distingue des autres.)
  • La créativité
    (
    Imagination, originalité, style, interprétation personnelle, invention d’un concept nouveau, émotions et sentiments.)
  • Appréciation générale
    (
    Appréciation libre du dossier présenté et de la pertinence d’accepter la candidature de l’artiste au sein de l’IAF.)