Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

Suivez-nous sur


 

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2021-2022


 

Partenaire


 

Diane Martin


Visitez le site web de l'artiste:


Pour contacter l'artiste:


Née le 21 septembre 1955, dans la belle ville de Lévis et y réside depuis toujours. Très jeune attirée par le dessin et les arts visuels, termine ses études au Cégep de Ste-Foy en graphisme, métier qu’elle exerce encore depuis 1976.
Créatrive, observatrice et passionnée par les toiles des grands maîtres, c’est en 1994 qu’elle s’adonne à la peinture.

C’est avec le peintre Emmanuel Garant qu’elle suit des cours pour perfectionner sa technique à l’huile son médium préféré.
Soucieuse du détail, on la distingue particulièrement par ses natures mortes aux tons riches et animés par une luminosité feutrée. Elle prend un soin précieux pour exécuter la composition de ses toiles autant pour le dessin que l’harmonie des  couleurs. Un résultat qui donne une atmosphère de quiétude et de sérénité.

Elle a exposé ses œuvres pendant 10 ans à la galerie Perreault dans le Vieux Québec, d’où ses toiles se sont vendues un peu partout dans le monde. A participé à plusieurs expositions collectives à Lévis et Ste-Foy, à plusieurs symposiums de différentes régions, fait partie de la collection de la ville de Lévis, membre de l’association des artistes de la Rive-Sud et maintenant fière d’être acceptée comme membre de l’Institut des Arts Figuratifs.

Les artistes membres signataires de l’IAF sont reconnus pour l'excellence de la pratique artistique dans laquelle ils évoluent. Ils se distinguent par la haute qualité de leur travail, tant pour la création que l'exécution et par les faits marquants de leur carrière professionnelle.

Toutes les catégories et styles de figuration sont admis, soit académiques ou autodidactes. Un jury qualifié, composé de professionnels du domaine des arts visuels, applique rigoureusement les critères de sélection pour tous les candidats.

  • La qualité technique des œuvres
    (
    Dessin, composition, couleur, facture)
  • La carrière
    (
    Formation, statut, affiliations, publications, prix et reconnaissances, expositions, etc.)
  • La démarche artistique
    (
    Cheminement, intentions, objectifs de création et de production, motivation. Médium, recherches et surtout, ce qui se distingue des autres.)
  • La créativité
    (
    Imagination, originalité, style, interprétation personnelle, invention d’un concept nouveau, émotions et sentiments.)
  • Appréciation générale
    (
    Appréciation libre du dossier présenté et de la pertinence d’accepter la candidature de l’artiste au sein de l’IAF.)