La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Inscription à notre infolettre

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2018-2019

Suivez-nous sur

 Devenir membre signataire de l'Institut des arts figuratifs


Vous pouvez poser votre candidature pour devenir membre signataire de l'Institut des arts figuratifs. Consultez les sections «Critères d’évaluation» et «Comment poser ma candidature».

Un jury de sélection totalement indépendant du conseil d'administration évaluera votre dossier de candidature à partir de vos fichiers numériques. Il va de soi qu’une présentation de haute qualité facilitera le travail du jury. Les artistes dont les dossiers auront été retenus seront officiellement intronisés à titre de membres signataires au sein de l’Institut lors de l’assemblée générale annuelle qui se tient chaque printemps.

Il nous fera plaisir de recevoir votre candidature. Nous sommes toujours à la recherche d’artistes professionnels dont la qualité du travail, la personnalité et l’implication contribueront au rayonnement et à l’essor de notre organisme.

Pour toute question ou information supplémentaire que vous souhaiteriez obtenir, n’hésitez pas à communiquer avec nous. info@institutdesartsfiguratifs.com

 

Dépistage d’artistes (projet pilote)
Un artiste pourrait être invité directement par le comité d'administration, à devenir membre signataire. Se faisant, l'IAF se réserve le droit de solliciter et de présélectionner des artistes dont la carrière et l’œuvre rencontrent (sans l’ombre d’un doute) les critères d’évaluation. Ce projet pilote qui a débuté en septembre 2018 et d'une durée de 3 ans a pour but de repérer des artistes professionnels, leur faire connaître l'IAF et les introduire directement. Tous les membres, sans exception, auront été évalués avec les mêmes critères d’évaluation.
L’acceptation d’un artiste doit provenir d’un vote unanime et d'une réussite à tous les points de la grille d'évaluation utilisée par le jury.
À la fin des 3 ans, le projet-pilote pourrait être élargie à tous les membres en règles et/ou changé ou reconduit ou encore mettre un terme au projet.