Inscription à notre infolettre

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2017-2018

Suivez-nous sur

Virginie Blanchette


Visitez le site web de l'artiste: http://www.virginieblanchette.com/


Pour contacter l'artiste: virginie@virginieblanchette.com

 

C’est vers l’âge de neuf ans que Virginie Blanchette s’adonna pour la première fois à la peinture. Dans son imaginaire d’enfant, déjà germait cette passion pour l’art qui allait devenir plus tard, une raison de vivre. Guidée par des leçons de peinture figurative, elle eut contacts avec l’huile et la toile, deux alliés qui ne la quittèrent ensuite jamais.

C’est à l’adolescence, période de questionnement et de recherche existentielle significative, qu’elle décida de laisser de côté le figuratif, pour se commettre à la création. Virginie un dimanche (2000), un autoportrait, fut sa première œuvre. Dès lors, son style se définissait. Les années passèrent au rythme des toiles et des expérimentations. Elle participa à quelques expositions, mais n’était pas prête à partager réellement sa vision de l’art au grand public.

C’est en 2010, à l’âge de 24 ans, qu’elle prit une décision importante suite à la participation à un symposium, celle de se consacrer entièrement à la peinture. Par une maitrise hors du commun de la composition et de l’équilibre de la couleur, son style s’est établi, une artiste est née. Elle peint maintenant tous les jours et a plusieurs projets en cours.