Inscription à notre infolettre

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2017-2018

Suivez-nous sur

Suzanne Godbout


Visitez le site web de l'artiste: http://www.suzannegodbout.com/


Pour contacter l'artiste: sgodbout@vif.com

Peintre pastelliste
8362 Rt. Marie-Victorin
Contrecoeur, QC J0L 1C0
450-742-3234

 

Dès le jeune âge,  mon développement artistique s’est principalement manifesté à travers deux disciplines comlémentaires : la musique et le dessin.  Elles se sont nourries et aidées l’une et l’autre.  Aujourd’hui,  je comprends la sensibilité, le sens du phrasé, de l’esthétique et de la structure que la musique a apporté à ma peinture.

Tout comme pour la musique, qui requiert une base technique solide avant de devenir un véhicule à l’expression personnelle, la maîtrise des techniques de dessin, de composition, de la couleur a constitué pour moi un parcours fondamental à ma formation de peintre. 

Ma démarche esthétique se situe  dans le courant figuratif qu’on pourrait qualifier de réalisme interprété ou impressionniste, au rendu non photographique. Ma recherche d’une empreinte personnelle se développe à travers la polyvalence  des sujets.  

Je m’ intéresse à saisir la vérité d’un sujet, sa simplicité, son intimité, sa personnalité propre, et ce avec raffinement, sensibilité et nuance.  Je cherche à décrire, par la composition,  la couleur et la texture,  comment je perçois l’âme d’un sujet, d’un paysage et même d’un objet. C’est pourquoi peindre en présence du sujet, que ce soit une nature morte ou vivante, est pour moi un besoin essentiel qui confère l’émotion dans mes tableaux, la présence vivante des sujets.  Ma touche, qui allie douceur et force,  est en évolution vers l’expression de l’essentiel,  mis en valeur par la lumière. 

L’huile et l’acrylique sont deux médiums avec lesquels je travaille à l’occasion mais  je privilégie presqu’exclusivement le pastel qui m’offre rapidité et texture tout en conférant une fraîcheur au travail. J’apprécie ce médium direct et vibrant, du pigment en  bâton,  pur,   inaltérable,  qui  assure  longévité   aux  œuvres  et  je m’implique beaucoup à promouvoir la valeur de ce médium professionnel.