Inscription à notre infolettre

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2017-2018

Suivez-nous sur

Raymond Quenneville


Visitez le site web de l'artiste: http://raymondquenneville.qc.ca/


Pour contacter l'artiste: raymond.quenneville@gmail.com


Né le 21 octobre 1956, à Trois-Rivières au Québec (Canada), Raymond Quenneville passe son enfance à La Tuque où il apprend les rudiments du dessin et de la peinture. Déjà, en 1975 il expose ses œuvres à l’huile dans quelques boutiques de la région de la Mauricie. Il réalise ensuite des illustrations et des panneaux d’interprétation de la nature pour le compte du gouvernement du Québec. À compter de 1980, son travail pour les parcs nationaux du Canada l’amène à vivre en divers endroits et à visiter des lieux grandioses qui auront, certes, une influence sur la suite des évènements. Au cours de cette période il explore divers médiums en s’adonnant à l’aquarelle, à l’encre et au crayon gras.

En 1992, il se remet à la peinture à l’huile et entreprend de parfaire son style dans l’expression des paysages et des lumières. Il passe quelques années à développer sa technique en côtoyant d’autres artistes.

Depuis, Raymond Quenneville est peintre professionnel. Il expose à la Galerie Bel Art de Québec, à la galerie Beauchamp de Baie-Saint-Paul, à la galerie d’art Céleste de Saint-Sauveur,  à la galerie Michel-Ange de Montréal. Il est également représenté par «Oceanside Art Gallery» en Colombie Britanique, «Fallen Leaf Art Gallery» en Alberta et «New Masters Gallery» à Carmel by the Sea, en Californie.

Raymond Quenneville a remporté plusieurs prix dans le cadre de concours et d’expositions nationales et internationales. Il est membre de l’Institut des arts figuratifs (IAF), de la Société des artistes canadiens (SCA / SAC), du Mondial Art Academia (MAA) et détient le titre de Maître en beaux-arts décerné par l’Académie internationale des beaux-arts du Québec (AIBAQ).