La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Inscription à notre infolettre

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2018-2019

Suivez-nous sur

Manon D. Gauthier


Visitez le site web de l'artiste: mdgauthier.com/


Pour contacter l'artiste: info@mdgauthier.com


Née  à Montréal, Québec en 1967, Manon découvre la sculpture en 1995 alors qu’elle touche à l’argile pour la première fois.   Ce fut un coup de foudre instantané.  En 2008, Manon inaugure son premier atelier où elle y accueille tous ceux intéressés à apprendre les différentes techniques de l’argile et l’art de la sculpture.  Depuis 2009, Manon étudie au « Academy of Art of San Francisco University » en Beaux-Arts, sculpture, dans le but de compléter son baccalauréat.  Voici ce qu’elle dit de son art :  

« Je suis fascinée par la beauté et la complexité du corps humain.  Mon médium principal est l’argile, car je trouve que ce matériau est l’un des plus appropriés lorsque vient le moment d’interpréter la forme humaine dans toute sa splendeur : l’argile me permet la flexibilité d’exprimer le dynamisme du corps, en constante exploration et extrapolation des mouvements et de leurs multiples possibilités.      

Je m’efforce, dans mon travail, de révéler au-delà du miroir des yeux, l’âme qui se cache tout au fond de nous; de lui donner voix au travers des formes et de la posture du corps, ou au travers de l’expression et du regard du visage.  

Cette connexion humaine est ce qui me motive à créer, en espérant inciter mon publique à s’embarquer sur un voyage d’exploration similaire au mien, et en faire toute sorte de découvertes. »