Inscription à notre infolettre

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2017-2018

Suivez-nous sur

Littorio Del Signore


Visitez le site web de l'artiste: http://www.littoriodelsignore.ca/


Pour contacter l'artiste: littoriodelsignore@hotmail.com


Date de naissance : 18 octobre 1938
Technique : Autre technique
Citation : « La peinture vient de l’endroit où les mots ne peuvent plus s’exprimer » (Gao Kingjlan, écrivain français )

Galerie Archambault

Studio: (514) 363-1853
fax: (514) 364-0149

7027 Marie-Rollet
Ville LaSalle, Québec, Canada
H8N 3C6

Membre d’honneur de l’Institut des Arts Figuratifs.

Né à Sulmona, en Italie, Littorio Del Signore est déjà célèbre à l’âge de dix ans en raison de la sûreté de son coup de crayon et la qualité de ses dessins étonne bien des gens. Il séjourne dix ans en France et poursuit ses études à l’École des Beaux-Arts d’Annecy. Mais c’est le Canada qu’il adopte en 1978 et il s’intègre rapidement à la vie culturelle québécoise. De nombreux prix nationaux et internationaux lui sont décernés. Ses peintures ont été exposées dans de nombreux endroits en Amérique du Nord, également en France, en Angleterre, en Italie.

Sa présence dans des symposiums prestigieux est très appréciée. Il a d’ailleurs contribué à la réalisation du tout premier Symposium de Baie-Comeau il y a plus de 20 ans, un événement artistique qui est devenu un modèle à travers tout l’Est du Canada. Président d’Honneur à vie du Symposium de Baie-Comeau, il est souvent sollicité pour la présidence d’honneur dans d’autres événements d’importance.

Ses œuvres ont été souvent publiées, notamment dans la revue Magazin’Art. Une biographie « Littorio del Signore» a été écrite par Hugues de Jouvancourt (1984, 1988). Un autre ouvrage sur sa carrière et ses œuvres est en préparation.

Ses peintures sont acquises par de nombreuses collections corporatives et privées, notamment celle de Jean Béliveau, Michel Bergeron, les Canadiens de Montréal, le Casino de Charlevoix, Céline Dion, le Port de Montréal, le Musée du Château Ramezay de Montréal.

Au Québec, ses œuvres sont disponibles en permanence dans les galeries d’art suivantes :

GALERIE ARCHAMBAULT
1303 rue Notre-Dame
Lavaltrie (QC) J5T 1R8
Tél. 450) 586-2202

 

GALERIE LE BALCON D’ART
650 rue Notre-Dame
Saint-Lambert (QC) J4P 2L1
Tél. 450) 466-8920