Inscription à notre infolettre

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2017-2018

Suivez-nous sur

Lise B. Tétreault


Visitez le site web de l'artiste: http://lisebtetreault.artacademie.com


Pour contacter l'artiste:


Technique : Sculpture

(819) 858-263

1180,rue de l’Église
Durham-Sud, Québec, Canada
J0H 2C0

Autodidacte en peinture et travaux pratiques en ateliers de sculpture de divers matériaux. Approfondissement de cette formation de base par des recherches personnelles dans des livres (particulièrement en bibliothèque), fascinée par les grands maîtres, l’histoire, la psychologie des gens, ainsi qu’au contact de divers artistes en différentes disciplines. Formation générale en dessin et en arts plastiques.Expose en galerie depuis 1995. Présentement expose à la galerie du Vieux Village au 22 de Montbrun à Boucherville, Qc, à la galerie du Symposium des Arts de la Rue au 52 Daniel-Johnson, Danville et à la Galerie Art’Azo au 88 rue Wellington Nord, Sherbrooke. Elle a reçu des prix du public lors d’exposition, dont Le Pinceau Bronze lors de la soirée Reconnaissance à Verdun en 2005. Membre professionnel du RAAV, membre de l’Institut des Arts Figuratifs depuis 1997 au sein duquel elle a siégé au conseil d’administration de 2000 à 2003.Lise B. Tétreault a plusieurs expositions collectives et solos à son actif.

 

Démarche artistique

Amante de la nature, désireuse de créer à mon tour et à ma façon, transmettre les connaissances reçues de la vie, afin d’aider positivement à l’évolution de l’univers dont chacun de nous fait partie. Il m’importe de partagerl’énergie, la sensibilité, l’amour, l’émerveillement de rendre visibles les sentiments profonds de la vie. Je me considère comme un instrument dynamique.

Je dirais que ce qui me fait réaliser mes œuvres est une pulsion profonde qui me pousse à m’extérioriser. Chaque médium fait naître des émotions différentes et semblables. Chaque médium a ses exigences et ses limites et je me dois de varier mes techniques si je ne veux faire qu’un avec la matière et la respecter, ce qui, à mes yeux, est une source d’enseignement de la vie. Chaque médium porte sa noblesse. Sculpter pour moi, c’est d’abord une sculpture de soi. Chacune de mes sculptures est accompagnée d’une pensée. Il m’est important d’inviter à entrer au cœur de l’art dans la poursuite de mon moi intérieur.