Inscription à notre infolettre

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2017-2018

Suivez-nous sur

Jean-Pierre Neveu


Visitez le site web de l'artiste: http://jpneveu.com/


Pour contacter l'artiste:


tél. : (450) 461-0693

 

Né le 12 avril 1948 à St-Basile-le-Grand, Jean-Pierre Neveu s’initie très jeune au dessin et à la peinture. C’est à l’âge de quatorze ans qu’il commence à vendre ses tableaux dans des restaurants où il acquiert rapidement une certaine popularité dans sa région natale. Peintre autodidacte, il prend au départ des cours de dessin et de peinture avec différents professeurs et plus tard il entre à l’École des Métiers pour y suivre une formation en sculpture sur pierre avec Ivanhoé Fortier. Depuis, il n’a jamais cessé d’étudier différentes techniques en arts visuels afin d’assouvir sa convoitise de perfectionnement.

Jean-Pierre Neveu a enseigné la peinture et le dessin dans plusieurs organismes et a géré sa propre école de sculpture et de peinture, d’où naquit l’Association des Sculpteurs sur Pierre de la Montérégie.

Artiste-peintre de moyen et grand format, la majeure partie de ses œuvres se retrouvent dans des collections privées et corporatives, dont Loto Québec, SNC Lavalin. Il fut aussi admis à œuvrer comme peintre muraliste pour le 1% aux œuvres intégrées à l’architecture. Il peint aussi des œuvres de commande de grand format pour des particuliers.

Depuis quelques années, il donne des conférences sur des sujets artistiques qui mettent en valeur les pouvoirs de chaque artiste suivant leur processus créatif. Le but est de développer leur univers onirique pour réaliser par la suite leur propre signature d’artiste…

Au cours de sa carrière, Jean-Pierre Neveu s’est vu recevoir plusieurs mentions et distinctions en plus de se mériter plusieurs prix importants.

Il est entre autre auteur d’un roman intitulé Le Perceur d’univers Tome 1 d’une trilogie qui sera lancé lors de son prochain évènement le 1er novembre 2012.

Jean-Pierre Neveu est l’instigateur d’une nouvelle charte chromatique, fruit de cinq années de recherches, avec la quelle il a réussi à nous faire voir ses tableaux en 3D. Il a développé le Concept du développement de la distanciation logique des plans par la couleur.

On lui attribue une soixantaine d’expositions importantes, entre-autres, au Musée Marc-Aurèle Fortin, où il présenta une œuvre de 12 pieds x 6 pieds, 6 pouces. Ses œuvres ont été exposées en France et aux États-Unis et au Canada.