La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Inscription à notre infolettre

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2018-2019

Suivez-nous sur

Gabriel Lavoie


Visitez le site web de l'artiste: www.gabriellavoie.ca


Pour contacter l'artiste: info@gabriellavoie.ca

 

Gabriel Lavoie est né le 22 mars 1956 dans le Témiscouata (Québec).  Artiste autodidacte, dès son plus jeune âge Gabriel développe pour le portrait, une passion qui durera plusieurs années.  Pendant cette période, en plus d’avoir un travail régulier, il se consacre entièrement à son art et produit des centaines de portraits. Au début des années 90 de grands changements intérieurs et extérieurs se profilent pour préparer un nouveau sentier artistique. C’est à ce moment que la peinture à l’huile et la spiritualité se jumellent pour donner naissance à une  créativité complètement renouvelée, une inspiration magique qui lui était inconnue jusqu’à ce jour, et qui aura sur sa vie et son art un impact direct et exceptionnel.  

Parallèlement à ces grands changements, le destin le propulse vers une nouvelle association d’affaires, qui changera sa vie en lui permettant d’entreprendre une nouvelle carrière comme enseignant... nouvelle étape qui lui procurera la chance d’exploiter son talent au maximum.  
Aujourd’hui en 2017, Gabriell laisse son inspiration le guider vers différents projets pour lesquels il s'exprime comme artiste, à la fois, figuratif, symboliste, surréaliste et visionnaire. Son besoin d'être multidisciplinaire, d'utiliser plusieurs médiums (huile, acrylique, crayon, etc..), le mène à une diversité de mouvements artistiques dans lesquels il se sent chez lui.    
Mais c’est aussi au cours de ces 2 dernière  année  que Gabriell redécouvre sa première passion de portraitiste. C’est un retour en force, ses portraits n’auront jamais été aussi inspirants et vivants.  « Grace à cette nouvelle façon de traiter le portrait, je me sens renaître ».  

Gabriell ne souhaite pas se cantonner à un seul mouvement d'art ou à un sujet unique.  « Ma philosophie de vie semble vouloir m'entraîner vers un besoin de m'exprimer au jour le jour, peu importe ce qui émerge du tableau, peu  importe la manière de faire ou le sujet d'inspiration ».  

« Ce qui fait la richesse de la Vie, c’est sa diversité ».  
Que ce soit en tant qu’artiste ou enseignant, sa carrière n’a jamais cessé de progresser. Au cours des dernières années, suite à ses nombreuses participations à des symposiums, expositions et concours ; plusieurs prix et reconnaissance lui ont été attribué par ses pairs, jurys ou le public. En plus de ses nombreuses associations professionnelles, il a organisé des stages de peinture intuitive au Québec et en Europe. Après 25 années d’enseignement, Gabriell poursuit toujours son parcours dans son atelier à Terrebonne.