Inscription à notre infolettre

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2017-2018

Suivez-nous sur

Francine Bouchard


Visitez le site web de l'artiste: https://www.francinebouchard.ca/


Pour contacter l'artiste: fbouchard02@hotmail.com

2655, rue René
Trois-Rivières Québec  G9B 7T9
819 692-7801

 

L’interaction de l’eau, du pigment et du papier, voilà qui fait partie du  quotidien de l’artiste peintre Francine Bouchard membre de la Société Canadienne de l’aquarelle. Elle est native de la Haute Mauricie et a côtoyé les forêts, les lacs et les rivières  pendant près de 50 ans, influençant son parcours artistique. Son tempérament, sa persévérance et sa détermination  l’on conduit à la réalisation d’un premier rêve,  l’acquisition de son Atelier/Galerie et de se rapprocher des grands centres, laissant derrière elle un demi-siècle  d’enracinement. 

Trois-Rivières était l’endroit parfait, plus précisément Pointe du Lac.

‘’Je me devais d’être tout près et en symbiose avec la source de mon équilibre et tout ce qui a fait de moi ce que je suis.

Tout en produisant, elle investit le plus clair de  son temps dans l’expérimentation et la compréhension. Pour elle, ce n’est pas  tant le sujet qui retient son attention, mais la poésie et le bouleversement  qui en résulte. Elle peint les atmosphères et les ambiances. Urbains, natures, personnages, scène de vie, l’émotion  doit transparaître avant tout, sinon à quoi  bon! 

‘’Étant autodidacte, le voyage en n’est que plus long, mais quoi de plus gratifiant que d’accumuler autant de fierté et de confiance en soi par l’entremise d’une telle démarche.’’ 

‘’J’ai la persévérance de me dépasser et le souci d’atteindre l’émotion et l’atmosphère désiré dans chacun de mes tableaux.   Il est nécessaire de m’imposer une  certaine audace et équilibre pour  donner force et caractère à la peinture, un don et une  libération complète du soi intérieur. 

J’existe au travers de mes tableaux et mon évolution personnelle en dépend, d’où le besoin d’être  entièrement dévouée à mon art.