Inscription à notre infolettre

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2017-2018

Suivez-nous sur

Denis Masson


Visitez le site web de l'artiste:


Pour contacter l'artiste:


11-346 Radisson
Mont Saint-Hilaire
Québec, Canada
J3H 4N2
450-446- 0014

Aquarelle

Denis Masson est natif de Montréal de parents originaires de Deschambault dans le comté de Portneuf, l’un des plus beaux villages du Québec, sur le bord du « Fleuve aux grandes eaux ». Passionné de nature et diplômé collégial en dessin industriel, Denis Masson  a œuvré dans le domaine de l’environnement et de l’assainissement des eaux dans les villes et les villages du Québec incluant le Grand Nord québécois. Le paysage, la lumière, l’eau, le dessin l’ont rejoint dans sa passion pour l’aquarelle.

Aquarelliste résidant au Mont-St-Hilaire depuis plusieurs années, il fut peintre autodidacte les six premières années puis il s’est perfectionné auprès d’aquarellistes de la Société Canadienne d’Aquarelle pendant 3 ans.

Sa démarche artistique en aquarelle est récente, mais s’est potentialisée rapidement au cours des dernières années. Denis Masson a transféré sa maîtrise du dessin et de la perspective dans ses aquarelles pour mettre en valeur sa créativité.

Sa démarche consiste à vous inviter à voyager dans des paysages figuratifs fantaisistes et dans un univers de couleurs particulières. Par l’équilibre des contrastes, des ombrages et des reflets, il cherche à créer une lumière resplendissante pour donner vie aux tableaux. Le souci constant d’une perspective dans le dessin cherche à faire découvrir une autre dimension. Les ovales, les courbes, les diagonales donnent du mouvement et de la fluidité et permettent d’entrer facilement dans la toile. La recherche d’une ambiance de sérénité et de douceur guide la réalisation des toiles, pour procurer  la sensation d’être au bon endroit… au bon moment.

Denis Masson est membre signataire de l’Institut des arts figuratifs (IAF) depuis mars 2015. Il est aussi membre signataire de la Société Canadienne de l’Aquarelle (SCA) depuis avril 2015.