Inscription à notre infolettre

Paiement de votre cotisation  en ligne

Payer votre cotisation annuelle 2017-2018

Suivez-nous sur

Causerie «Pigments, Symboles et Communication» avec LYSE MARSAN

Posté le 01/09/2017

«Pigments, symboles et communication», le 30 septembre 2017 à la Galerie d’art de Sainte-Marie«Pigments, symboles et communication», le 30 septembre 2017 à la Galerie d’art de Sainte-MarieDans le cadre de son exposition solo «Peindre en Beauce», l’artiste Lyse Marsan donnera une causerie intitulée «Pigments, symboles et communication», le samedi 30 septembre prochain, de 14 h 30 à 15 h 30, à la Galerie d’art de Sainte-Marie.

Elle sera très heureuse de partager un peu de ses 40 années d’expérience artistique en Arts visuels à toute personne qui a choisi cette discipline, ainsi qu’à un public plus élargi. Nul doute que tous seront ravis de l’entendre raconter propos et anecdotes.
Le titre de sa causerie «Pigments, symboles et communication» porte sur l’importance de bien choisir les éléments qui composent un tableau narratif.

Lyse Marsan travaille sur deux thèmes et le corpus de ses travaux sont d’une part une ode à la paix avec la série CARPE DIEM et un regard qu’elle pose sur la société à travers la série LE REGARD DES AUTRES.

En thème grave ou en humour, elle nous rappelle que nous sommes un tout où chacun de nous avons la responsabilité de nous sensibiliser à ce qui nous entoure. Les plus malins feront des suggestions qui nous aideront à nous sentir bien ensemble dans un monde en constante mutation.

Puisque ce sera la fin de semaine des Journées de la culture, Lyse Marsan sera présente à la galerie samedi et dimanche. Vous aurez une occasion privilégiée de la rencontrer et d’échanger avec elle.

Rappelons que son exposition se poursuit jusqu’au 12 novembre prochain.

Inscrivez cette activité gratuite à votre agenda dès maintenant!

Galerie d'art de Sainte-Marie
47, rue Notre-Dame Sud
Sainte-Marie (Québec) G6E 4A1

Jours et heures d'ouverture:
Vendredi: 18 h à 21 h
Samedi et dimanche: 13 h à 17h